15 choses intelligentes que vous pouvez faire avec vos finances, même si vous êtes fauché

Vous vivez de chèque de paie en chèque de paie, vous ne savez pas si vous aurez assez d’argent pour couvrir vos factures chaque mois ? Si c’est le cas, il peut sembler presque impossible d’avancer financièrement.

Mais même si vous êtes fauché, vous pouvez vous concentrer sur de petits mouvements d’argent intelligents. En changeant la façon dont vous gérez vos finances, vous serez en mesure de vous préparer à une urgence, d’économiser pour l’avenir et de briser le cycle de vie de chèque de paie en chèque de paie. Voici 15 choses intelligentes que vous pouvez faire avec vos finances, même si vous êtes fauché.

1. Payez vos factures à temps

Peu importe à quel point vous êtes fauché, le fait de ne pas payer vos factures à temps ne fera qu’empirer les choses. Non seulement cela entraînera des frais de retard ou des frais de découvert, mais cela endommagera également votre pointage de crédit et pourrait même faire augmenter le taux d’intérêt de votre carte de crédit.

En règle générale, il y a deux raisons pour lesquelles les gens ne paient pas leurs factures à temps. La première est qu’ils n’ont pas assez d’argent et la deuxième raison est qu’ils oublient tout simplement.

Si la trésorerie est votre problème, vous devrez trouver comment réduire vos dépenses tout en augmentant vos revenus. Si la désorganisation vous fait manquer des factures, il est temps d’essayer des systèmes pour mieux organiser vos finances.

2. Démarrer un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence peut faire ou défaire vos finances. Bien que les experts disent que vous devriez idéalement avoir de six mois à un an de frais de subsistance économisés dans un fonds d’urgence, vous n’avez pas à vous laisser submerger par ce montant. Même 500 $ peuvent vous protéger de nombreuses urgences financières.

Vous pouvez facilement créer un fonds d’urgence en ouvrant un nouveau compte d’épargne spécialement conçu pour les urgences. Vous pouvez retirer automatiquement quelques dollars de votre chèque de paie à chaque période de paie. Cela constituera automatiquement votre fonds d’urgence sans aucun effort supplémentaire de votre part. N’oubliez pas que ces fonds ne doivent être utilisés que dans des situations d’urgence, telles que des frais médicaux ou une facture de réparation automobile.

3. Donner la priorité à la dette

Les dettes, en particulier les dettes à intérêt élevé, peuvent complètement faire dérailler vos finances. Et si vous êtes fauché, il peut sembler presque impossible de faire des progrès pour le rembourser. Si vous rencontrez des problèmes même pour effectuer les paiements minimums, il est essentiel de parler avec vos prêteurs dès que possible. Ils pourront peut-être vous proposer un plan de remboursement qui vous convient.

Plus vous remboursez vos dettes rapidement, moins vous paierez. Même si vous avez des difficultés financières, essayez de trouver de petites façons de réduire votre budget et de gagner plus de revenus afin de consacrer plus d’argent à vos dettes.

4. Commencez petit en investissant

Je sais je sais; lorsque l’argent est serré, la dernière chose que vous pensez devoir faire est de détourner de l’argent pour des investissements. Mais investir même quelques dollars maintenant peut améliorer votre avenir financier. Commencer petit. Si votre employeur propose une contrepartie lorsque vous cotisez au régime 401 (k), essayez de cotiser au moins suffisamment pour recevoir la totalité de la contrepartie.

5. Automatisez vos finances

L’automatisation de vos finances est un moyen simple de vous assurer que toutes vos factures sont payées et que vous atteignez tous vos objectifs d’épargne. Vous pouvez configurer le paiement automatique pour la plupart des factures. Certaines entreprises, ou même les services de prêts étudiants, offrent une petite remise si vous vous inscrivez au paiement automatique, cela vaut donc certainement la peine d’être envisagé.

Gardez à l’esprit que c’est une bonne idée de toujours examiner attentivement chaque facture, même si elle est en paiement automatique. Vous voudrez vous assurer que vous êtes facturé avec précision.

6. Trouvez une meilleure banque

La plupart des gens trouvent une banque et s’y tiennent. Mais et si vous pouviez gagner plus d’argent simplement en changeant d’institution financière ?

Lors de la recherche d’une banque, il y a beaucoup à considérer. Tout le monde a des préférences personnelles différentes, il est donc important de trouver une banque qui fonctionne pour vous. Par exemple, préférez-vous entrer dans une succursale physique? Si c’est le cas, vous devez vous assurer qu’il y a des endroits qui vous conviennent. Les taux d’intérêt sont-ils importants pour vous? Faites le tour pour les meilleures offres. Fréquentez-vous les guichets automatiques ? Trouvez une banque qui propose de nombreux guichets automatiques en réseau.

7. Vivre avec parcimonie

Vivre frugalement ne signifie pas que vous devez être bon marché. Vous pouvez pratiquer la frugalité en apportant simplement quelques petits changements de style de vie.

Cuisinez à la maison au lieu de manger à l’extérieur. Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce. Réduisez les loisirs et les événements coûteux. Vous n’êtes pas obligé de tout supprimer complètement, mais en faisant quelques choix frugaux, vous pouvez économiser beaucoup d’argent chaque mois.

8. Suivez vos dépenses

Quand vous êtes fauché, chaque centime compte. L’outil le plus précieux à votre disposition est un budget. Afin de commencer un budget, vous devrez suivre toutes vos dépenses. Où va réellement votre argent ? Vous pourriez être surpris.

Heureusement, le suivi de vos dépenses ne doit pas être une tâche ardue. Il existe de nombreuses applications qui suivront automatiquement vos dépenses pour vous et fourniront des analyses sur votre budget.

9. Réduisez entièrement les dépenses

Pendant que vous suivez vos dépenses, vous êtes susceptible de trouver des dépenses que vous ne saviez même pas que vous aviez. Que pourriez-vous couper?

Des choses comme la télévision par câble, les abonnements à des magazines ou les services de nettoyage peuvent être agréables, mais elles ne sont pas nécessaires, surtout si vous avez du mal à joindre les deux bouts. Réduisez complètement ces dépenses et vous pourrez peut-être libérer quelques centaines de dollars dans votre budget chaque mois.

10. Communiquez avec votre famille

La communication est la clé de la réussite financière. Vous trouverez qu’il est très difficile, voire impossible, de réussir financièrement si votre famille n’est pas à bord. Parlez à votre famille et à vos amis de vos objectifs financiers. Fixez-vous des objectifs ensemble, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

11. Organisez-vous

L’organisation peut grandement améliorer vos finances, et cela ne coûte presque rien d’être organisé.

Découvrez les systèmes qui fonctionnent pour vous. Comment suivrez-vous vos revenus ? Dépenses ? Valeur nette ? Comment allez-vous budgétiser ? Assurez-vous que toutes vos factures sont payées à temps ? Économiser de l’argent?

Vous pouvez organiser vos finances en réservant aussi peu qu’une heure par semaine. Utilisez cette heure pour mettre à jour vos chiffres, vérifier vos objectifs financiers et communiquer avec votre famille.

12. Priorisez vos objectifs financiers

Si vous épargnez pour une urgence, que vous épuisez vos fonds de retraite, remboursez vos dettes de carte de crédit, envoyez vos enfants à l’université et remboursez votre hypothèque, il peut être presque impossible d’atteindre tous vos objectifs financiers en même temps. Atteindre vos objectifs de finances personnelles nécessite une priorisation.

Déterminez quel objectif est le plus important pour vous en ce moment. Peut-être que votre objectif initial est simplement d’organiser vos finances, puis de vous concentrer sur le remboursement de la dette de carte de crédit. Une fois que vous aurez défini votre objectif, vous vous sentirez moins submergé et vous serez mieux en mesure de faire des progrès perceptibles

13. Évitez les frais inutiles

Les frais sont généralement des pénalités pour les petites erreurs financières, mais ils peuvent s’accumuler rapidement. Par exemple, disons que vous manquez une facture parce que vous n’aviez pas assez d’argent pour la couvrir. Cet émetteur de factures pourrait vous facturer des frais de retard de paiement, et vous pourriez recevoir des frais de découvert de votre banque. Une facture en retard pourrait vous coûter 50 $ ou plus en frais supplémentaires.

Si vous en avez quelques-uns par mois, vous aurez du mal à avancer financièrement. En budgétisant dur pendant quelques mois et en créant suffisamment de tampon dans votre compte courant, vous pourrez éviter des frais inutiles.

14. Augmentez vos revenus

L’augmentation de vos revenus est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre situation financière. Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’ils ne contrôlent pas leurs revenus. Ils pourraient croire que leur revenu est à la seule discrétion de l’organisation pour laquelle ils travaillent.

Ce n’est pas vrai. Bien que votre patron ait probablement le dernier mot sur votre salaire, vous pouvez toujours travailler pour gagner un revenu en dehors de votre 9 à 5. Que vous commenciez à travailler en indépendant, à faire du baby-sitting ou à travailler à temps partiel, les moyens de gagner de l’argent ne manquent pas.

15. Amusez-vous

N’oubliez pas que vous ne réussirez pas longtemps si vous ne vous permettez pas de vous amuser en cours de route. Donnez la priorité aux choses qui sont importantes pour vous, même si elles coûtent de l’argent.

Bien sûr, vous devrez faire de nombreux sacrifices, mais en vous faisant plaisir de temps en temps, vous serez mieux en mesure de maintenir votre nouveau style de vie financier sur le long terme.

A propos de l auteur: Jordan

Je suis rédacteur de contenus web optimisés et journaliste. J’anime également ce blog d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *