7 façons dont les familles peuvent voyager comme des minimalistes

Le minimalisme peut être exagéré. Regardez Tiny House Hunters sur HGTV à quelques reprises et vous verrez rapidement des acheteurs de maison qui pensent qu’ils veulent vivre dans une petite maison pas trop heureux quand ils voient à quel point 200 pieds carrés sont vraiment petits.

Voyagez comme un minimaliste, cependant, et vous ne regarderez jamais en arrière.

Vous économiserez de l’argent, vous n’emporterez pas autant de souvenirs chez vous, vous serez agile à destination et vous vous sentirez plus comme un local, entre autres avantages. Ces facteurs ne grandissent que lorsqu’ils sont faits ensemble en famille.

Voici sept façons dont les familles peuvent voyager comme des minimalistes.

1. Voyagez avec un bagage à main

C’est l’étape la plus importante, car tout après détermine à quel point vous serez un voyageur minimaliste. Je ne vais pas vous recommander le type de valise ou de sac à dos qui vous convient le mieux, mais rendez-le petit et léger pour que vous soyez obligé de faire vos bagages intelligemment.

Investissez dans une valise de haute qualité qui durera des années. Voici quelques caractéristiques à considérer pour votre valise :

  • A des roues.
  • Se transforme en sac à dos ou possède un sac à dos amovible.
  • A beaucoup de poches.
  • Convient aux règles de taille des bagages à main de votre compagnie aérienne.

Votre bagage à main doit tenir dans le compartiment supérieur d’un avion. Vous n’aurez pas à payer de frais de bagages et vous pourrez vous rendre directement à votre hôtel à votre arrivée au lieu d’attendre au carrousel de récupération des bagages.

Cela facilitera également l’accès aux transports en commun, vous fera économiser plus d’argent et rendra les déplacements moins compliqués dans l’ensemble.

2. Faites un plan pour emballer léger

Cela devrait aller de soi si vous voulez voyager en minimaliste. Mais cela vaut la peine de réfléchir et d’élaborer un plan.

  • Emportez uniquement des vêtements dont vous aurez certainement besoin, pas quelque chose pour toutes les occasions. Les vêtements foncés qui peuvent être lavés à la main et peuvent être combinés avec d’autres pièces pour faire de nombreuses tenues sont les meilleurs.
  • N’apportez pas plus d’une paire de chaussures dans votre sac. N’oubliez pas que vous portez également une paire de chaussures aux pieds, donc tout ce qui est en plus est en plus.
  • Emportez suffisamment de vêtements pour votre voyage, puis soustrayez deux jours de vêtements. Si vous partez pendant sept jours, préparez-vous pour cinq. Certaines choses que vous pouvez porter deux fois et vous pouvez les laver à la main si nécessaire. Si vous craignez que vos vêtements ne se froissent, il y a de fortes chances que votre hôtel ait un fer à repasser.

J’achète généralement une chemise ou un sweat-shirt lors d’un voyage en souvenir, ce qui me donne au moins deux choses de moins à rapporter de chez moi.

3. Emportez moins d’articles de toilette et d’extras

J’ai vu des valises remplies de plus d’accessoires que de vêtements, et des trousses de toilette presque aussi grandes que de petits sacs à main.

Ne soyez pas le voyageur qui emballe les articles dont vous pensez avoir besoin « juste au cas où ». S’il pleut en vacances, vous pouvez acheter un parapluie pas cher. Si vous manquez d’articles de toilette, soit votre hôtel en aura, soit vous pourrez en acheter à votre destination.

Il est facile d’emballer tout ce dont vous pourriez avoir besoin et d’oublier qu’il y a des magasins à votre destination qui vendent des chaussettes et d’autres choses si vous en manquez. Les hôtels ont des sèche-cheveux, par exemple, et pourtant, beaucoup de gens en transportent un avec eux en voyage.

Lorsque vous emballez des articles de toilette, trouvez des contenants de format voyage dans une pharmacie ou achetez le plus petit dentifrice, shampoing et autres articles que vous puissiez trouver. N’emportez pas de crème solaire, d’insecticide ou tout autre article optionnel que vous pouvez acheter à votre arrivée.

4. Faire la lessive sur la route

Pour un voyage d’une semaine ou plus, je prévois toujours de faire la lessive. Rendez-vous dans une laverie locale ou louez une maison ou un appartement avec laveuse et sécheuse. Si nécessaire, lavez certains vêtements dans un lavabo ou une baignoire avec du savon ordinaire.

5. Laissez les gadgets à la maison

Un téléphone est presque une nécessité lorsque vous voyagez, alors apportez-le et vérifiez votre forfait téléphonique avant de partir pour vous assurer que vous aurez le service. Et n’oubliez pas le chargeur – ou un adaptateur, si vous en avez besoin.

Tous les autres gadgets devraient rester à la maison. Les ordinateurs portables, les tablettes, les jeux électroniques – et les cordons nécessaires pour les alimenter – seront tous parfaits à la maison.

Ces choses peuvent être lourdes, encombrantes et peuvent rendre votre passage à travers la sécurité plus difficile. Mais plus important encore, ils peuvent vous enlever du temps passé ensemble en famille et vous permettre d’oublier pourquoi vous êtes en vacances en premier lieu : pour vous détendre.

J’apporte généralement un ou deux livres physiques avec moi en voyage. Quand j’ai fini, je les laisse à ma destination pour que le prochain visiteur puisse en profiter. Les enfants peuvent également apporter des livres physiques dans un petit sac à dos, avec du papier, des crayons et d’autres choses pour les occuper. Et contentez-vous des options de divertissement en vol.

6. Utilisez les transports en commun

Voyager en tant que minimaliste, c’est bien plus que d’emporter moins de choses avec vous lorsque vous voyagez. Cela devrait également inclure l’utilisation de moins de ressources et la réduction de la pollution.

Les trains, les bus, les chariots et même les vélos sont bon marché ou gratuits dans la plupart des villes. Ils peuvent prendre plus de temps que de louer une voiture ou d’utiliser un taxi, mais ils peuvent ajouter à votre expérience et vous faire sentir davantage comme un local.

Des laissez-passer hebdomadaires sont vendus dans de nombreuses agences de transport en commun et vous pouvez acheter des billets de train en ligne avant de quitter votre domicile.

7. Louer sur place

Si vous voulez vraiment voyager comme un local – et emporter très peu avec vous en chemin – louez une maison ou un appartement sur place.

La maison aura probablement une laveuse et une sécheuse, coupant au moins de moitié les vêtements dont tout le monde aura besoin. Choisissez une maison qui a des enfants du même âge que le vôtre et demandez si vos enfants peuvent utiliser leurs jouets, leur berceau, leur chaise haute et d’autres équipements pour bébé.

Tout comme votre maison, la maison que vous louez est probablement à proximité de quelques magasins. Donc, si vous avez besoin de quelque chose que vous avez oublié d’emballer ou que vous ne vouliez pas emballer, vous pouvez l’acheter rapidement. Le shopping local peut être l’un des meilleurs moyens de voir comment vit une autre culture.

Où que vous alliez, aller en minimaliste devrait vous aider à apprécier ce que vous avez. Vous constaterez que vous pouvez vous débrouiller avec beaucoup moins de choses que vous ne le pensiez, et que votre famille pourrait simplement profiter beaucoup plus du voyage avec moins d’objets à transporter.

A propos de l auteur: Jordan

Je suis rédacteur de contenus web optimisés et journaliste. J’anime également ce blog d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *